« Où vas- tu Arthur Rimbaud ? »

Installation Vidéo-Photographique / Avant première le 13 Mars  lors des 23 èmes Rencontres Internationales Traverse Video 

https://traverse-video.org/les-artistes-et-les-oeuvres-2020/

À 19 ans, après sa rupture avec Paul Verlaine, Arthur Rimbaud abandonne définitivement la poésie. C’est le début des voyages et périples pour l’homme aux semelles de vent.. Une grande partie du monde connaît le visage d’Arthur Rimbaud, mais ignore la vie aventureuse qu’il a menée. L’image d’Arthur Rimbaud, son visage en particulier, a imprégné des générations, sans pour autant que celles-ci ont lu ses écrits… Comment se fait-il que ce visage romantique ait marqué autant les esprits et les mémoires, et ait inspiré et inspire toujours autant l’esprit de révolte et de liberté. Est-ce grâce notamment à Ernest Pignon Ernest, qui dans les années 70, affiche Rimbaud dans des lieux improbables et interdits ? J’ai voulu faire apparaitre, éclairer, le hors champ d’Arthur Rimbaud ce voyageur qui n’a pu trouver le bonheur en cherchant fortune.

Couverture Arthur
Assez connu. Les arrêts de la vie
En chemin ..

« Je dis qu’il faut être voyant, se faire voyant. Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. » (extrait lettre du voyant)

Merci aux ami(e)s qui m’ont accompagné, conseillés dans ce projet, Marie Anne, Audrey, Michel, Fabrice, Jacques….

Ainsi qu’à Marie Anne et Janet pour leurs travaux de traduction pour la version Espagnole et la version Anglaise.

Merci à Marek pour sa Musique.

Composition Musicale Marek Iwaszkiewicz https://soundcloud.com/shyprince

Soutenez SLEM ART VIDEO sur Tipeee