LANAS ENCAMINA’S

Si vous souhaitez voir et naviguer « Lanas Encaminà’s » « EauxCéans » dans votre commune, dans votre ville, votre lycée, école etc…

« Durée du voyage 42 mn  projeter sur 3  écrans (2= 2x3m / 1= 3.80× 7M)

TÉLÉCHARGER LE PDF
NOUS CONTACTER

Lanas Encaminà’s

Les gens, les métiers et « sa » Lande, c’est ce qui animait le photographe, folkloriste, écrivain… Félix Arnaudin

Mais aussi.. le temps fixé, figé, suspendu.. L’amour, l’amour indicible pour Marie .. c’est le voyage que nous allons tenter d’entreprendre…

Il n’est pas chose aisée de partir sur les traces de Félix Arnaudin. En voulant lui rendre hommage, en suivant son chemin on se retrouve bouleversé. Bouleversé par son enthousiasme son amour exacerbé pour sa Lande… Bouleversé par sa souffrance, sa dépression lorsque sa Lande vient à disparaître peu à peu..

C’est pour suivre ses traces qu’à mon tour je prends le chemin, que je plonge dans la Lande et que pars à l’exploration  d’autres possibles expressifs avec l’aide et le soutien de la musicienne Anne Gardey des Bois.

Je vous invite au voyage, je vous invite à prendre le chemin ; votre chemin…

Démarche et procédé Lanas Encaminà’s 

Ici pas d’utilisation de palette graphique, ni de réalité augmentée..

L’installation de Lanas Encaminà’s tente de donner l’illusion que la lande chère à Félix Arnaudin est à portée de vue. Du moins je tente de faire partager ma/mes vision(s).

Faire sentir, ressentir non seulement la nature, mais aussi la texture de la plaque photographique et l’épaisseur du papier … ouvrir des chemins… de la lande à la foret, du lichen aux nuages…

SLEM

L’avant premiére de Lanas Encaminà’s a eu lieu le samedi 06 octobre 2018 à Villandraut, dans le cadre des Migrations d’Art organisées par l’association Les Pigments Rouges.